Solea, ma voisine, spectacle jeune-public

Spectacle de flamenco pour enfants

Pièce à la fois musicale, théâtrale et chorégraphique, où les rires se mêlent aux
émotions fortes. Tout est conçu pour que les enfants découvrent les bases du
flamenco de façon ludique et interactive.

L'histoire

La scène se déroule chez Maria et Manuel, qui forment le couple le plus banal du monde, c’est-à- dire qu’ils se disputent tout le temps. Ils sont en compagnie d’un ami à eux, Jésus, qui passait par là. Dans des dialogues, plus que vifs, tantôt en espagnol, tantôt en français, ils se mettent à répéter et à monter une danse : une alegría de Cádix. Chaque moment de cette chorégraphie sera travaillé, repris et parfois décortiqué pour le plus grand bonheur des enfants.

Captivés et attentifs, ils découvrent les ficelles secrètes de cette danse complexe tout en participant. Ils s’en donnent à cœur joie ! Mais… tout à coup des bruits étranges  interrompent le dialogue… c’est la voisine : Solea. Une femme très particulière. « Elle est toujours seule, parce qu’elle a beaucoup souffert, et ne se livre pas facilement. ». La lumière change, et la mystérieuse gitane apparaît pour danser le flamenco le plus pur et le plus profond.
Après ces émotions fortes, le spectacle se finit toujours par une fête où les enfants deviennent eux-mêmes artistes pour chanter ou danser avec la Compagnie !

 

Distribution

MARIA PEREZ al baile
MANUEL GOMEZ a la guitarra
JESUS DE LA MANUELA al cante

Solea ma voisine, la vidéo
Close Menu